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Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Omega 3, magnésium, vitamine C … Il y a presque autant de compléments alimentaires que de mouvements au CrossFit. Difficile de s’y retrouver ! Théo fait le point sur tous les compléments proposés dans notre shop et les intérêts qu’ils ont.


Le magnésium bisglycinate


Bienfaits : réduit le stress, favorise le sommeil, indispensable à la contraction musculaire, le maintien du rythme cardiaque, à la fixation du calcium sur nos os et à leur formation, joue un rôle dans la production d'énergie

Les sols sont dépourvus de magnésium, on en consomme donc très peu. C'est pourquoi on constate de plus en plus d’anxiété chez les gens ou de stress chronique. Les besoins sont augmentés chez les sportifs, chez les personnes cherchant à perdre du poids, etc. On retrouve du magnésium dans les légumes à feuilles vert foncé, les légumineuses, les oléagineux, les céréales complètes, les bananes, la levure de bière ...

L’avis de Théo : nous sommes tous carencés en magnésium à cause de la pauvreté des sols. Se supplémenter quotidiennement (à distance des cafés/thés) permettra d’améliorer votre sommeil, votre gestion du stress et vous permettra d’avoir plus d’énergie sur vos entrainements. Il intervient au sein de très nombreux réactions dans l’organisme, il ne faut pas négliger ce minéral !


Le collagène marin


Bienfaits : participe à la structure du corps humain (os, peau, cartilage, tendons, cuir chevelu ...)

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. On la retrouve dans les os comestibles comme ceux du poisson en conserve, dans le bouillon d’os, la carcasse d’animaux, la peau ou encore la gélatine. Cette protéine est une protéine structurelle, elle n’a pas le même rôle que les autres puisqu'elle ne participe pas à la formation du muscle.

L’avis de Théo : que la source de collagène soit bovine ou marine, c’est un complément indispensable pour vivre longtemps et en bonne santé. Avec la pratique de notre sport, il est très important d’avoir une alimentation riche en collagène. Consommez des bouillons d’os, de la gélatine, des petits poissons avec les arêtes, etc. Pour vous faciliter la tâche, un complément de collagène a prendre quotidiennement vous permettra de faire disparaitre vos douleurs aux articulations ou de les prévenir, il vous permettra aussi d’équilibrer vos acides aminés que vous consommez dans votre journée. Il n’est pas indispensable pour la survie mais indispensable pour une vie de qualité.


Les omega 3


Bienfaits : bons pour la vue, la fonction cérébrale et les réponses immunitaires et anti-inflammatoires

L’avis de Théo : parfaits pour ceux qui n'arrivent pas à combler leurs besoins en oméga 3 via l'alimentation (poissons gras, viandes bio, œufs bio, huile de colza ...).

La supplémentation en oméga 3 est très importante pour éviter un déséquilibre par rapport aux apports en oméga 6, consommés en grande quantité (contenus dans les céréales, les produits animaux, les huiles végétales).

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