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Quel cours pour quel objectif ?

Un petit rappel de l'ensemble de nos cours et de ce que l'on vous propose chez FWA CrossFit



WOD

Un warm-up suivi d’un metcon à base de gymnastique, de mono-structurel (cardio), ou d’haltéro. Parfois l’un des trois, parfois deux, parfois les trois. Le metcon va aller de moins de cinq minutes à plus de vingt minutes. Avant le metcon, il peut y avoir un travail spécifique comme du renforcement musculaire, de l’haltéro, ou de la gymnastique. Le WOD varie tous les jours pour ne jamais retrouver le même entraînement.


Renforcement musculaire

Tout est dans le nom ! Renforcer tout son corps sans objectif de temps ou de performance. Le renfo vous permet de vous renforcer, de cibler certaines parties du corps, de travailler vos faiblesses et vos déséquilibres musculaires. Les dumbbells et les kettlebells sont privilégiés durant le renfo avec beaucoup de travail unilatéral.


Cardio training

Un entraînement principalement à base d’ergomètres. Travail du cardio sur les ergos, du run ou de la corde à sauter. Possibilité de retrouver quelques mouvements qui feront monter le coeur (burpees, box-jumps …).


Wod Gym

Un WOD composé de petits skills qui permettent d’apprendre des mouvements comme le handstand, les pull-ups, les push-ups, les HSPU … Le WOD Gym se focalise sur le centre du corps, le gainage, avec un travail principalement au sol.


Strength

C’est le “heavy day”. Travail de la force avec des charges lourdes, sur les mouvements de press, de soulevé de terre, de bench …


Wod Team

Le moment de partage et de cohésion par excellence. L’occasion de mettre en pratique tout ce que vous avez appris sur les autres cours, avec un ou plusieurs partenaire(s). Un WOD fait pour s’amuser et se dépasser ensemble !

Vous savez maintenant quels cours choisir en fonction de vos envies, vos forces et faiblesses, et votre forme ! Et n'oubliez pas que tous ces cours sont là pour vous rendre le plus complet possible

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